Le Golf de Mogador surplombe l’océan et étend son parcours au gré des dunes et de la forêt, face à l’océan.
Dessiné par Gary Player, il est devenu la référence incontournable des destinations golfiques au Maroc et a su gagner une forte renommée depuis son ouverture en 2009.
Les aléas du terrain dunaire sur lequel s’installent les greens ont été préservés et procurent à ce 18 trous, Par 72, de 6608 mètres (départs noirs), un défi technique qui fait le bonheur des joueurs. Le parcours compte 6 départs différents, ce qui est assez rare et mérite d’être remarqué. Les éléments naturels du site entrent également en jeu, et les alizés qui bercent la ville peuvent titiller les golfeurs les plus aguerris.
Le Parcours Nord propose des greens rapides et de larges fairways, agrémentés de bunkers bien répartis, qui sollicitent une grande variété de coups chez les golfeurs. Le Parcours Sud, abrité par une pinède, se compose de fairways étroits où les attaques de green sont plus techniques.
Pour se remettre des émotions procurées par un jeu sur le Golf de Mogador, le Club-House, largement ouvert sur l’extérieur, offre une vue panoramique sur le parcours. On y trouve un Pro-Shop qui dispose de tout l’équipement nécessaire à la pratique du golf, et un restaurant proposant à toute heure de la journée, une carte de boissons rafraîchissantes et des plats variés et succulents.
La Mogador Golf Academy est reconnue pour la qualité de son enseignement. Avec la méthode d’apprentissage Square & Swing, les joueurs les plus néophytes aquériront rapidement un bon niveau de jeu et les expérimentés pourront y parfaire leur technique.