Le résultat a été que trois layouts ont été sculptés dans la forêt de Zaers, créant l’un des meilleurs sites de golf de toute l’Afrique. Le 18 trous “Rouge” est le plus difficile des trois circuits de Dar Es Salam, avec une moyenne de 7372 verges et une normale de 73. Le 18 trous Le parcours bleu est moins exigeant mais il n’en reste pas moins que le circuit vert 9 trous a été conçu pour une partie de golf plus relaxante.
“Les spécifications de Royal Rabat correspondaient exactement à son style”, écrit Pat Ward-Thomas dans le Nouveau Atlas mondial du golf . “C’était un parcours digne d’un roi – Hassan II du Maroc, le golfeur le plus enthousiaste de la famille royale contemporaine.
Le picotement de l’anticipation, que ressent chaque vrai golfeur à l’approche d’un parcours, commence à Rabat avec un salut de la garde à l’imposante guérite en mosaïque. La promenade vers le club-house se fraye un chemin à travers les peuplements de chênes-lièges dont Jones a sculpté le cours, et le premier sentiment d’anticipation du visiteur est teinté d’un sentiment plus réservé, presque d’inquiétude; il va se familiariser intimement avec le chêne-liège, avec ses feuilles ternes et vert olive, ses branches noueuses et ses troncs qui sont arrachés chaque année de leur couche externe d’écorce, les laissant lisses, roses et nus. (Ils rougissent pour leur nudité, comme le dit le dicton espagnol.) “
RTJ a certainement poussé le bateau lors de la conception du parcours Red. En dehors des bunkers éclaboussés habituels, des fairways doglegged et des verts augmentés à trouver sur la plupart de ses arrangements, il a également expédié dans quelques ruines de colonne romaines – trouvées entre les trous 11 et 12 – de la ville antique de Volubilis.
Le trou signature sur la propriété est sans aucun doute le par 9 9ème où le coup de départ doit porter un étang de nénuphars, avec des flamants roses, à une île verte peu profonde entourée de fleurs et d’arbres – certainement pour l’appareil photo.
Le parcours Red a accueilli le 11e (et jusqu’ici dernier) Open du Maroc en 2001 lorsque Ian Poulter a remporté sa deuxième victoire européenne avec un total de 27 sous 27. Auparavant, l’événement avait lieu ici trois fois – 1987 quand Howard Clark est venu en premier, 1992 quand David Gilford a triomphé et 1996 quand Peter Hedblom a gagné.
Le Trophée Hassan II Golf a été joué chaque année depuis l’ouverture du Red en 1971 et même si c’était en partie un événement pro-am avec des célébrités impliquées, la liste des gagnants est encore assez impressionnante. Dans les années 1970, les noms de Peter Townsend, Lee Trevino et Billy Casper ont été gravés sur le trophée tandis que, plus récemment, Sam Torrance, Padraig Harrington et Ernie Els sont tous repartis avec le prix principal.
En 2010, le Trophée Hassan II a fait ses débuts sur le circuit européen (le Maroc devenant la deuxième nation africaine à accueillir un tournoi européen après la Tunisie en 1982) lorsque la recrue galloise Rhys Davies a remporté le trophée. premier titre de la tournée européenne dans le processus. L’année suivante, le concours est passé au Golf du Palais Royal d’Agadir , où il est resté cinq ans.
Vous trouverez ci-dessous le forfait GOLF le moins cher vers toutes les destinations Golf du…
Package Iberostar Diar El Andalous Golf Port Kantaoui Sousse Tunisie Voyage Multigolfs 5GF 8 Jrs…
Package Crowne Plaza Yas Abu Dhabi Voyage Multigolfs 5GF 8 Jrs / 7 Nts -…
Forfait Fairmont Royal Palm Marrakech Voyage Golf à la carte 8 Jrs / 7 Nts…
Package Las Terrazas de Abama Suites Voyage Multi golfs A la carte 8Jrs / 7Nts…
Quad Mahdia en Tunisie Profitez de votre séjour à Mahdia et rajoutez une sortie en…