Dessiné par l’Ecossais Niall Cameron qui signe ici sa première œuvre architecturale, le golf d’Assoufid ne ressemble pas aux autres parcours de Marrakech –et ils sont pourtant nombreux. Car la terre autour du petit village d’Assoufid est vallonnée. Sans être physique, ce golf joue avec les légers reliefs comme au trou n°4 où le drapeau semble flotter sur un horizon dominé par les sommets enneigés de l’Atlas. En revanche, il sait se montrer technique sur son magnifique finish, une séquence de quatre trous traversée par les méandres d’un oued. Celui-ci, à droite du fairway du 15, impose un joli drive ; il est ensuite à gauche sur le 16, puis devant le green au par 3 du 17, le trou signature, et de nouveau frontal sur le drive du 18.
Pour rendre votre séjour agréable, deux hôtels partenaires du golf, vous attendent. Le premier, le Sofitel Marrakech n’est plus à présenter. Véritable institution dans la Ville Rouge, il est idéalement placé pour rendre votre après-golf très agréable. Le second, le Beldi Country Club, est plus excentré et s’adresse à des golfeurs qui recherchent l’authentique, le calme absolu et les chambres sans téléviseurs répartis en petits pavillons. Outre sa magnifique roseraie, le Beldi Country Club possède aussi une fabrique unique de verre beldi, sauvant ainsi une production ancestrale qui fournissait jadis tous les cafés du Maroc.
Marrakech peut ainsi voir son avenir touristique avec le sourire. Avec son offre de plus en plus importante de golfs (d’autres ouvertures sont prévues en 2015), elle s’installe comme une véritable ville-resort très recherchée par les golfs-trotters. D’ailleurs, lors du dernier International Golf Travel Market, Marrakech a été désignée destination de l’année 2015 pour l’Afrique et les pays du Golfe. Il n’y a pas de hasard…
Aujourd’hui, dès l’entrée dans le club, tout est parfait. Parterre de fleurs, joli clubhouse au profil de kasbah, flanqué de son pavillon d’honneur, practice magnifiquement engazonné, et parcours de style désertique surprenant. Ici, c’est le désert qui fait office de haut rough.
A peine ouvert, Assoufid recevait quelques semaines plus tard sa première récompense au World Golf Awards qui se sont tenus à Quinta do Lago Resort, au Portugal : meilleur nouveau parcours de golf d’Afrique 2014. Son directeur, Guy Maxwell, pouvait être heureux de cette première distinction qui en appelle d’autres : «Ce prix remporté si rapidement après notre ouverture souligne l’impact positif qu’Assoufid Golf Club a déjà sur les marchés golfiques d’Afrique du Nord et d’Europe».
Vous trouverez ci-dessous le forfait GOLF le moins cher vers toutes les destinations Golf du…
Package Iberostar Diar El Andalous Golf Port Kantaoui Sousse Tunisie Voyage Multigolfs 5GF 8 Jrs…
Package Crowne Plaza Yas Abu Dhabi Voyage Multigolfs 5GF 8 Jrs / 7 Nts -…
Forfait Fairmont Royal Palm Marrakech Voyage Golf à la carte 8 Jrs / 7 Nts…
Package Las Terrazas de Abama Suites Voyage Multi golfs A la carte 8Jrs / 7Nts…
Quad Mahdia en Tunisie Profitez de votre séjour à Mahdia et rajoutez une sortie en…