Le golf et 90 pourcent mental, çà se joue entre oreilles. Nous vous proposons les 7 clés mentaux pour progresser
Un groupe de test a été mis en place avec une cinquantaine de golfeurs. Tous ont utilisé le Freeze Framer et obtenu des résultats encourageants. L’expérimentation a permis de découvrir 7 catégories mentales pour les faire évoluer en très bon golfeur.
Le contrôle de l’attention
L’amélioration de l’éveil
La visualisation et le contrôle de la pensée
Le contrôle de l’énergie positive
Le contrôle de l’attitude
L’amélioration de la motivation
La confiance en soi
Il n’y aucun doute sur le fait que ces 7 facteurs mentaux affectent d’une manière significative les capacités intrinsèques du jeu de golf.
La recherche scientifique a prouvé que lorsque nous avons des pensées positives, les émotions et le système nerveux se synchronisent de manière cohérente, les temps de réaction s’améliorent et le golf s’améliore tout autant. L’expérience a démontré qu’après une vingtaine de séances (sessions de 20 minutes) avec le pod, ils améliorent de 3 à 7 points le nombre de coups sur un parcours (selon les handicaps des joueurs). Nous examinerons point par point, d’une manière plus approfondie, les atouts de chaque clé précédemment nommées.
On comprend que le golf est une activité sportive dont le succès dépend fortement de la modulation dans l’équilibre émotions / physique / mental. En pratiquant les 7 clés et en les intégrant, on obtient une augmentation considérable du succès au golf mais aussi dans tous les sports. Pour la majorité des sportifs être à 50% dans la Zone suffit pour réaliser d’excellentes performances.
Les golfeurs débutants dans la pratique de la cohérence cardiaque comprennent rapidement l’intérêt lorsqu’ils ont besoin de lutter contre des coups manqués. La physiologie humaine demande 6 semaines incompressibles d’adaptation pour accepter les émotions positives émises par la courrières de l’article de la PGA.
7ème clé mentale : la confiance en soi. La confiance est un art dans la croyance « je peux le faire » La confiance en soi est l’un des meilleurs indicateurs sur le succès d’une compétition et de l’application des 6 clés ci-dessus. Elle est l’amalgame équilibré entre ces 6 clés. La confiance en soi, quelques trucs :
Usez de patience, elle permet l’équilibre des systèmes nerveux parasympathiques et sympathiques.
Putter est un jeu dans le jeu.
Ne pas se focaliser sur un coup manqué, c’est du sabotage mental
Entraîner-vous au petit jeu (les pros s’entraînent à 50 % du temps à 1,80 m, 20% à 3 mètres)
Cut Thru et Quick Cohérence sur le terrain Le contrôle de vos émotions.
Après un coup de golf vous n’avez le choix qu’entre deux réactions : être content ou être neutre. ET ABSOLUMENT RIEN D’AUTRE.
Si vous manquez un coup vous pouvez le prendre du bon côté, sourire, être heureux de l’opportunité qui se présente, ou faire abstraction immédiate des conséquences et rester dans le présent.
Mais ne perdez pas de vue qu’un parcours n’est qu’une accumulation de bons et de mauvais coups.
Nous faisons l’exception avec les divers services que nous offrons. Chez nous vous trouvez tout ce que le cœur désire alors prière de consulter nos Pages, nous vous mettrons en contact direct avec la meilleur sélection dans le domaine…